CARACTERISTIQUES DES CHIENS :
Agés de 2 à 6 mois
OBJECTIFS POURSUIVIS :
– Répondre aux questions relatives à l’arrivée du chiot dans la famille.
– Créer des liens immuables entre le chien et son maître.
– Apprendre au chiot à surveiller son maître en permanence.
– Apprendre au maître à réfléchir en chien.
– Apprendre au maître la bonne manière d’utiliser sa voix pour les corrections et les félicitations.
– Apprendre au maître qu’il doit mettre son chiot face à un maximum de situations afin de le socialiser le plus possible.
– Familiariser les chiots aux terrains variés.
– Familiariser les chiots à leurs congénères.
– Déceler le plus rapidement possible les défauts du chiot et du maître.
– Veiller à un bon positionnement hiérarchique du chien.
CARACTERISTIQUES DES MAITRES : –
Etre attentif à l’évolution de son chien.
– Etre convaincu que le jeu fait partie de la base de l’éducation.
– Etre attentif à la motivation permanente de son chien.
EXERCICES ACQUIS POUR QUITTER LE GROUPE :
– Marche en laisse et sans laisse
– Position assis et couché
– Rappel même lors de jeux
– Petite absence du maître
– Rapport d’un jouet personnel dans le jeu
– Bonne sociabilité du chiot envers ses congénères et un étranger
– Montrer les dents du chiot et se laisser palper par le moniteur
– Avoir au moins 6 mois
CARACTERISTIQUES DES CHIENS :
Agés de plus de 6 mois et de moins de 12 mois
OBJECTIFS POURSUIVIS :
– Améliorer les acquis du groupe chiot.
– Répondre aux problèmes rencontrés par le maître.
– Etudier les liens entre le chien et son maître.
– Apprendre au maître à réfléchir en chien.
– Apprendre au maître la bonne manière d’utiliser sa voix pour les corrections et les félicitations.
– Familiariser les chiens au terrain de travail.
– Familiariser les chiens à leurs congénères.
– Déceler le plus rapidement possible les défauts du chien et du maître.
– Veiller à un bon positionnement hiérarchique du chien.
CARACTERISTIQUES DES MAITRES :
– Etre attentif à l’évolution de son chien.
– Etre convaincu que le jeu fait partie de la base de l’éducation.
– Etre attentif à la motivation permanente de son chien.
EXERCICES ACQUIS POUR QUITTER LE GROUPE :
– Marche au pied en laisse
– Position assis et couché
– Rappel à distance
– Absence du maître
– Initiation au rapport d’objet
– Saut de Haie
– Bonne sociabilité du chiot envers ses congénères et un étranger
– Montrer les dents du chien et se laisser palper par le moniteur
CARACTERISTIQUES DES CHIENS :
Chiens âgés de plus de 12 mois débutant.
Chiens sortant du groupe 1.
OBJECTIFS POURSUIVIS :
– Améliorer les acquis du groupe 1.
– Répondre aux problèmes rencontrés par le maître.
– Etudier les liens entre le chien et son maître.
– Apprendre au maître à réfléchir en chien.
– Familiariser les chiens au terrain de travail.
– Familiariser les chiens à leurs congénères.
– Déceler le plus rapidement possible les défauts du chien et du maître.
– Apprendre au maître la bonne manière d’utiliser sa voix pour les corrections et les félicitations.
– Veiller à un bon positionnement hiérarchique du chien.
– Corriger les erreurs simples d’éducation qui ont été commises par manque d’information et d’expérience.
– Se sont rendus compte que la vie avec leur chien leur amenait quelques désagréments et souhaitent trouver une solution.
– Reprendre le chien en main.
CARACTERISTIQUES DES MAITRES :
– Etre attentif à l’évolution de son chien.
– Etre convaincu que le jeu fait partie de la base de l’éducation.
– Etre attentif à la motivation permanente de son chien.
EXERCICES ACQUIS POUR QUITTER LE GROUPE :
– Marche au pied en laisse
– Position couchée et assis
– Rappel à distance
– Absence du maître
– Initiation au rapport d’objet
– Saut de haie
– Bonne sociabilité du chiot envers ses congénères et un étranger
– Montrer les dents du chiens et se laisser palper par le moniteur
PRÉPARATION AU CSAU
CARACTERISTIQUES DES CHIENS :
Chiens adultes de plus de 12 mois aptes à sortir du groupe 2 et ne présentant aucun trouble de comportement ni d’agressivité, ni envers les personnes ni envers leurs congénères.
OBJECTIFS POURSUIVIS :
– Inculquer aux maîtres les exercices de base niveau csau.
– Apprendre au maître à réfléchir en chien.
– Familiariser les chiens à leurs congénères, les socialiser.
– Travailler les chiens selon leur capacité.
– Apprendre encore mieux au maître la bonne manière d’utiliser sa voix pour les corrections et les félicitations.
– Travailler le relationnel couple maître-chien afin que l’autorité s’exerce aussi à distance.
Préparer certains chiens à se diriger vers le brevet d’obéissance.
– Affiner certains exercices afin d’obtenir plus de contrôle sur le chien.
CARACTERISTIQUES DES MAITRES :
– Aptes à sortir du niveau 2
– Sont novices dans les activités canines ou viennent de reprendre un nouveau chien qu’il faut démarrer.
EXERCICES ACQUIS :
– Marche au pied en laisse et sans laisse
– Angle à droite et à gauche
– Demi-tour
– Position assis, couché, debout sans aide
– Rappel à distance dans toutes les situations
– Absence du maître assise ou couchée
– Rapport d’objet
– Saut de haie
– Bonne utilisation de la voix (correction et félicitations)
– Sociabilité avec autres chiens et moniteurs
Pour les cours du samedi matin qui ont lieu de 10h30 à 11h30
Ne pas donner à manger a votre chien avant le cours.
Amener des récompenses (autre que les croquettes qu’il mange habituellement).
Amener aussi une laisse d’un mètre environ, un collier ainsi que des sacs à crottes.
Arrivez 15 à 20 minutes avant le cours pour détendre votre chien de façon qu’il puisse faire ces besoins.